Iza Lyson, étudiante âgée de 19 ans en neurosciences à l’Université de Cracovie, est une grande passionnée de photographie et de nature. Sa rencontre avec Freya, un renard, offre une série de clichés sublimes.
Si, tout au long de la semaine, elle se concentre totalement sur ses études, elle s’offre des moments d’évasion à l’air libre chaque week-end. Elle en profite pour se reposer dans son petit village natal dans le sud de la Pologne où elle retrouve sa chienne, Luna.
Passionnée de photographie depuis ses 8 ans, elle ne rate pas une occasion pour s’adonner à son hobby favori en allant se balader dans une forêt proche de son village, en compagnie de Luna. C’est là qu’elle fit la connaissance de Freya, un renard joueur qui a appris à s’adapter à la présence d’Iza, de sa chienne et de son appareil photo.
Après avoir vu son travail publié par National Geographic, Iza a été contacté par une femme nommée Roxanne, propriétaire de Freya. Né en avril 2015, Freya est encore un jeune renard imprévisible : « Elle était assez agressive envers les gens au début mais avec un peu de patience, de temps et beaucoup de travail, elle est devenue plus amical » raconte-t-elle sur Bored Panda.
« J’adore photographier Freya, mais c’est un vrai défi. J’ai dû me rappeler qu’elle était un animal sauvage, qui faisait ce que bon lui semblait. Je dois m’adapter en permanence pour la prendre sous son meilleur profil » précise-t-elle. En tout cas, les photos sont sublimes et on ne se lasse pas d’admirer cet animal magnifique. Elles nous rappellent les clichés de ce village de renards au Japon.
Voici 20 photos de Freya prises par Iza Lyson :
1 –
2 –
3 –
4 –
5 –
6 –
7 –
8 –
9 –
10 –
11 –
12 –
13 –
14 –
15 –
16 –
17 –
18 –
19 –
20 –
Si le travail de Iza Lyson vous a plu, on vous propose d’aller découvrir sa page Facebook ainsi que son blog tandis que Freya a aussi le droit à sa propre page Facebook.
Magnifique ce renard, n’est-ce pas ?