La nature ne cessera donc jamais de nous émerveiller, la preuve avec la mésange à sourcils blancs, un oiseau tout simplement extraordinaire ! Il épate les amoureux des animaux notamment grâce à ces couleurs particulièrement vives.
Crédit : WangLiQang
Cette espèce d’oiseau vit dans la province chinoise du Tian Shan mais également dans l’Himalaya ou encore dans les forêts boréales. Vous l’aurez deviné, il doit en grande partie sa notoriété à ses couleurs très originales. En effet, la mésange à sourcils blancs peut se targuer d’avoir un pelage d’un bleu violacé absolument sublime. À cela vient s’ajouter un ventre rosé et des taches blanches au-dessus des yeux. Magnifique mélange n’est-ce pas ?
Les individus de cette espèce vivent généralement en couple pendant la saison des amours et rejoignent ensuite des groupes plus larges qui peuvent atteindre 30 spécimens, ils pèsent quelques grammes seulement et mesure environ une petite dizaine de centimètres. Heureusement pour le bonheur ne nos yeux, cette mésange très colorée n’est pas menacée d’extinction. Une situation confortable qui s’explique par plusieurs raisons : leurs nids sont toujours bien camouflés et ils ne possèdent pas réellement de prédateurs dans leurs zones de nidification.
Crédit : TimMelling
Crédit : JoelleFinley
Crédit : ImranShah
Crédit : WangLiQang
Crédit : ImranShah
Crédit : RonKnight / Wikimedia