Le jeune M. Zuniga est sûrement le fils le plus heureux du monde : ses parents lui ont installé, dans leur maison, un vidéo-club digne d'un vrai Video Futur. Le jeune homme de 20 ans était désespéré par la disparition du Blockbuster (vidéo-club américain) près de chez lui, au Texas. Inconsolable depuis sa fermeture, il peut compter sur l'amour de ses parents qui ont décidé de recréer un mini-Blockbuster chez eux pour le consoler.
Presque identique à celui d'origine, il possède même la signalétique du magasin ! Rempli de DVD rangés à la manière de l'ancien Blockbuster, le jeune homme peut retrouver ses films préférés comme dans un vrai vidéo-club.
Son petit frère Javier, bouleversé par le geste de ses parents et la joie de son grand frère, a partagé sur son compte Twitter des photos de son frère dans son mini-Blockbuster. Les réactions sur le réseau social ont été immédiates : plus de 98 000 personnes ont aimé le tweet de Javier.
« Mon frère autiste était triste de voir la fermeture du Blockbuster, alors mes parents lui en ont fait un à la maison pour lui »
Certains internautes se sont interrogés sur la joie du jeune autiste en se demandant pourquoi celui-ci avait-il tant besoin de cette vidéothèque et pourquoi il ne pouvait pas simplement compenser cette perte par un compte Netflix. En quoi cela changeait-il quelque chose pour lui ?
D'autres leur ont répondu en soulignant que les routines et la familiarité sont un réconfort pour une personne atteinte d’autisme. La Société nationale de l'autisme (The National Autistic Society) a affirmé les propos de ces internautes en disant que « les obsessions, les comportements répétitifs et les routines peuvent être une source de jouissance pour les personnes autistes et une façon de faire face à la vie quotidienne ».
La fermeture du Blockbuster a bouleversé ses habitudes, ce qui l'a attristé. Ses parents ont donc décidé de trouver une solution alternative pour ne pas nuire à ses routines et le perturber.
Autant dire que la solution trouvée par les parents est vraiment géniale ! Nous sommes heureux que leur fils s'épanouisse de nouveau grâce au cinéma.