En effet, un jour alors qu’elle leur souhaitait la bienvenue, elle apprend, de la bouche même de la mère de cette famille fraîchement arrivée dans le quartier, la raison de son déménagement : « Nous avons décidé de venir s’installer ici car dans l’Oregon, nos enfants étaient beaucoup trop exposés aux gays et aux transgenres. Ça me rendait folle de voir que les gens fassent comme si tout ça était normal » a-t-elle déclaré, face à une Lexi complètement dépitée.
Mais Lexi ne pouvait pas en rester là. Pour montrer clairement son désaccord avec intelligence et subtilité, elle a décidé d’investir dans une décoration de Noël toute particulière. Elle a ainsi couvert la devanture de sa maison, que ses nouveaux voisins peuvent apercevoir depuis chez eux, avec près de 10 000 LED aux couleurs du drapeau LGBT.
@LexiMagnusson
« Comme une agression en bonne et due forme mène à des poursuites judiciaires, j’ai fait le choix de réaliser une agression pacifique, avec 10 000 lumières. Je lui ai également précisé que ce n’était plus la peine de venir me voir, quand nous nous croiserons en voiture dans l’allée. Ce qui est sûr, c’est que ma décoration de Noël va briller encore longtemps » a déclaré Lexi Magnusson via un message sur son profil Facebook. Un post qui a déjà récolté plus de 22 000 likes et quelque 3b800 partages.
En tout cas, bravo pour le geste, on valide !