Elle fait tomber son téléphone dans la mer, un beluga le lui ramène à sa plus grande surprise

Les belugas ne sont pas des animaux comme les autres et leur intelligence au-dessus de la moyenne continue de nous étonner. Il y a quelques jours, au large d’Hammerfest en Norvège, l’un d’eux s’est illustré d’une façon très étonnante.

Ina Mansika et ses amis étaient de sortie sur le front de mer, espérant voir le fameux beluga qui avait fait la une des journaux il y a quelques semaines.

Pour rappel, des pêcheurs avaient fait la rencontre d’un beluga qui possédait un harnais autour de sa tête. Ils le suspectaient alors d’avoir été envoyé comme espion par les Russes car la sangle du harnais mentionnait la « propriété de Saint-Petersbourg ». Les pêcheurs avaient alors enlevé le harnais au beluga, le relâchant ensuite dans l’océan.

Petite célébrité locale, la baleine blanche ne s’est visiblement pas cachée de ses visiteurs, adoptant un comportement toujours aussi sociable vis-à-vis des humains. Et lorsqu’Ina Mansika a eu la maladresse de faire tomber son téléphone dans l’eau, le beluga est venu à sa rescousse comme elle en témoigne auprès de The Dodo :

« On s’est allongé sur le dock pour le voir et on a eu la chance de le caresser. J’avais oublié de fermer la poche de ma veste et mon téléphone est tombé dans l’océan. Je pensais que je l’avais perdu pour de bon, jusqu’à ce que le beluga replonge et revienne quelques instants plus tard avec mon téléphone dans sa gueule ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ISA OPDAHL LARSSON 21 (@isa.opdahl) le

Forcément, le comportement du beluga a ravi Ina et ses amis : « On était tous surpris, on n’en croyait pas nos yeux. J’étais super heureuse et reconnaissante qu’il ait rapporté mon téléphone ».

Une belle histoire même si le téléphone n’a évidemment pas survécu à son aventure sous-marine. Après avoir fait le tour des médias, le beluga, visiblement dressé par les Russes pour des fins très précises, est en tout cas suivi de très près par les experts norvégiens qui aimeraient le relocaliser dans un sanctuaire en Islande.

Source : The Dodo
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste