En Lorraine, des pompiers secourent un golden retriever tombé dans un lac gelé

En Lorraine, des pompiers ont secouru un chien qui était tombé dans l’eau d’un lac gelé. 

La veille de la Saint-Valentin, les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de la Meuse ont réalisé un bel exploit. Les soldats du feu ont sauvé la vie d’un golden retriever qui s’était retrouvé pris au piège dans un lac gelé.

Crédit Photo : SDIS 55

Le canidé, prénommé Orus, était en train de se promener avec ses maîtres à proximité des eaux glacées du lac de Madine lorsque le drame s’est produit. L’animal, un brin téméraire, s’est aventuré au beau milieu de la surface verglacée.

Sans surprise, la glace a cédé sous son poids, entraînant ainsi sa chute dans l’eau. Paniqué, Orus a tenté à plusieurs reprises de remonter à la surface, en vain. Par miracle, il a réussi à caler sa tête sur un bout de glace.

Ses maîtres, qui se trouvaient à plus d’une cinquantaine de mètres du bord, ont alerté les pompiers. Sur place, les secours, ainsi qu’un conseiller technique secours nautique du SDIS, ont évalué la situation et les risques avant de repêcher le jeune Orus.

Les pompiers sauvent le golden retriever

Une fois le périmètre sécurisé, deux pompiers plongeurs ont bravé la glace et une eau à trois degrés pour récupérer le golden retriever. Fort heureusement, l’intervention s’est déroulée sans accroc.

Crédit Photo : SDIS 55

Crédit Photo : SDIS 55

En effet, les sapeurs-pompiers sont entraînés à gérer ce type de sauvetage. Ramené sain et sauf sur la rive, le chien a été remis à ses propriétaires. Ces derniers se sont empressés de le ramener à la maison pour le mettre au chaud.

Une chose est certaine, Orus réfléchira à deux fois avant de vagabonder n’importe où.

 

Source : Actu.fr
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.