Alors que quasiment aucune marque ne propose de lingerie post-opératoire, Etam a décidé de lancer une nouvelle collection de soutiens-gorge et de hauts de maillots de bain pour les femmes atteintes du cancer du sein.
Crédit photo : Etam
Selon la Ligue contre le cancer, le cancer du sein est une maladie qui touche une femme sur 9. Chaque année, près de 20 000 femmes subissent une ablation du sein en France, et elles ne bénéficient pas toutes d'une reconstruction mammaire, ce qui les oblige à vivre sans, ou avec un seul sein.
Pour les aider, Etam a lancé une nouvelle collection, appelée « Yes ! »
Des soutiens-gorge adaptés à toutes les femmes
La marque de lingerie propose quatre formes de soutiens-gorge différentes, qui vont du bonnet A au bonnet E. Les hauts ont chacun leur spécificité, ils peuvent être sans armature, en triangles ou en brassières, et ils contiennent des poches bilatérales qui peuvent s'adapter à toutes les prothèses mammaires.
Crédit photo : Etam
Les soutiens-gorge sont en coton organique et la matière douce et les dentelles permettent de faire retrouver le plaisir aux femmes de porter de la belle lingerie. Ils sont disponibles dans tous les modèles et peuvent être assortis à n'importe quelle culotte de la boutique.
Les marques s'engagent aux côté des femmes atteintes de cancer
Pour ce projet, Etam collabore avec Même, la première marque dermo-cosmétiques dédiée aux personnes atteintes de cancer.
Spécialisée dans le soin du corps et le maquillage, Même crée des vernis capables de renforcer les ongles fragilisés par la chimiothérapie et les protègent des UV.