Aux États-Unis, une arrière-grand-mère a gagné 5 millions de dollars avec un jeu à gratter. Une belle récompense pour celle qui vient de terminer son traitement contre le cancer du sein.
Donna Osborne, une résidente du comté de Lancaster (Pennsylvanie), venait de terminer sa radiothérapie pour son traitement contre le cancer du sein lorsqu’elle a décidé de faire un voyage en Floride avec sa fille.
En arrivant à l’aéroport, cette femme de 75 ans a découvert que son vol était retardé.
«J’étais à l’aéroport avec ma fille. Nous allions voir de la famille en Floride lorsque le vol a été retardé», a déclaré la septuagénaire.
Crédit Photo : iStock
Lassée d’attendre, Donna a fait le choix de rentrer chez elle pour se reposer, laissant sa fille seule à l'aéroport. Une chose est sûre : cette arrière-grand-mère ne savait pas que sa décision allait la rendre millionnaire.
Sur le chemin, la septuagénaire a fait un saut dans une supérette pour acheter un jeu à gratter intitulé «Monopoly Own It All».
Une fois son achat effectué, Donna s’est assise dans sa voiture pour gratter son ticket. En découvrant le montant inscrit sur le papier, cette Américaine a bien failli tourner de l’œil. Et pour cause : elle venait de remporter 5 millions de dollars (environ 4 618 925 d’euros).
Crédit Photo : iStock
«Si je n'avais pas quitté l'aéroport, je n'aurais jamais acheté ce billet !»
Comme le précise un communiqué de la loterie de Pennsylvanie, l’heureuse gagnante est retournée dans le magasin pour faire vérifier son ticket :
«Je n’en croyais pas mes yeux. Je suis retournée dans le magasin et j’ai dit : "Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier cela ? Est-ce que c'est vrai ou faux ? Le vendeur m'a répondu : "C'est vrai !"», a déclaré Donna aux responsables de la loterie.
Crédit Photo : iStock
Encore sous le choc, l'arrière-grand-mère de 75 ans a appelé sa fille pour lui annoncer la bonne nouvelle :
« Elle ne m'a pas cru (…) Si je n'avais pas quitté l'aéroport, je n'aurais jamais acheté ce billet !».
La nouvelle millionnaire sait déjà ce qu’elle compte faire de son argent. Celle qui assure le transport des Amish depuis une vingtaine d’années va enfin pouvoir prendre sa retraite. Elle prévoit aussi de déménager dans une région où les hivers sont plus froids. Elle va également investir une partie de ses gains.