Aux États-Unis, un pompier a aidé sa fille à mettre au monde son premier enfant dans sa propre caserne.
Le 10 février dernier, une scène touchante s’est déroulée dans une caserne de pompiers située à Austell, dans l’État de Georgie (États-Unis). En effet, un pompier a aidé sa fille à donner naissance à son premier enfant.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Bret Langston entretiendra toujours un lien particulier avec sa petite-fille, grâce à la façon unique dont elle est venue au monde.
Crédit Photo : City of Austell/Facebook
Il aide sa fille à accoucher en urgence dans la caserne des pompiers
Ce jour-là, le soldat du feu était en service lorsque sa fille Hannah s’est réveillée avec des contractions, rapporte Good Morning America. À l’époque, la jeune fille de 18 ans avait préféré se rendre à la maternité quelques heures plus tard.
Comme la caserne de son père était sur le chemin, Hannah en a profité pour se rendre aux toilettes, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu : l’enfant à naître était impatient de rencontrer ses parents.
Le hic ? L’adolescente n’avait pas assez de temps pour se rendre à l’hôpital. Fort heureusement, son père était présent pour l’aider :
«Je suis pompier depuis une vingtaine d’années et j’ai mis au monde de nombreux enfants (…) Mon instinct naturel a pris le dessus», a déclaré Brett à la chaîne de télévision américaine.
Par chance, l’accouchement s’est déroulé sans accroc, notamment grâce à l’expérience du patriarche. C’est dans ce contexte que la petite Adalynn Marie Williams est née à 12h28, le 10 février 2023.
Crédit Photo : City of Austell/Facebook
«Nous sommes heureux de vous annoncer que la maman, le bébé (et même le nouveau grand-père, le pompier Bret Langston) se portent très bien», a indiqué la ville dans un communiqué.
De son côté, Bret est complètement attendri devant sa première petite-fille : «Elle est magnifique !», a-t-il confié à une chaîne de télévision locale. «Elle est parfaite !».
Crédit Photo : April Langston