La Française des Jeux s’apprête va lancer un nouveau jeu de tirage : l’EuroDreams. Les heureux gagnants auront la chance de gagner 20 000 euros par mois pendant 30 ans.
Vingt ans après le lancement de l’EuroMillions, la Française des Jeux (FDJ) a annoncé vendredi 20 octobre celui d’EuroDreams, un nouveau jeu de tirage associant huit autres loteries européennes.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la cagnotte mise en jeu risque d’attirer un grand nombre de joueurs. En effet, les heureux gagnants auront la chance de remporter 20 000 euros par mois pendant 30 ans, soit 7,2 millions d’euros.
Et pour rafler cette coquette somme, les futurs rentiers devront cocher les six bons numéros parmi 40, ainsi qu’un numéro complémentaire appelé «Dream». À noter que le jeu est vendu au prix de 2,50 euros.
#EuroDreams proposera un gain maximum de 20 000 € par mois pendant 30 ans.
— FDJ (@FDJ) October 20, 2023
Le gain sous forme de rente est la promesse d’EuroDreams, ce qui lui donne son identité et le différencie des autres jeux de tirage. pic.twitter.com/fRnmhml5r3
Comme le précise la loterie nationale, les joueurs français, portugais, espagnols, belges, irlandais, luxembourgeois, autrichiens et suisses ont une chance sur 19 millions de rafler le jackpot, et une chance sur 4,66 de remporter un lot.
«EuroDreams offrira une forte probabilité de gagner par rapport aux autres loteries. Avec différentes catégories de prix et options de jeu, vous avez plus de chances de gagner, même si vous ne correspondez pas à tous les numéros principaux», peut-on lire sur le site web du jeu.
Deux tirages par semaine
Toujours selon la FDJ, les prises de jeu du «petit frère de l’EuroMillions» auront lieu à partir lundi 30 octobre, avec un premier tirage le 6 novembre prochain. Par la suite, deux tirages auront lieu chaque semaine : le lundi et le jeudi.
Attention, les participants auront jusqu'à 20h15 pour valider leurs grilles. Le résultat du tirage sera dévoilé à 22 heures : «La FDJ aura la responsabilité des tirages pour l’ensemble de la communauté EuroDreams. Ceux-ci seront réalisés électroniquement et révélés via une animation virtuelle 3D inédite», explique l’entreprise.
Crédit Photo : istock
Selon les informations de l’opérateur de jeux d’argent en France, le Royaume-Uni ne participe à EuroDreams. La raison ? Le pays du thé propose déjà un jeu similaire connu sous le nom de «Set for Life».