Facebook et Instagram ont été victimes d'une énorme panne généralisée. Précisions.
Vous avez certainement pu vous en rendre compte en consultant vos réseaux sociaux, mais Facebook, Instagram ainsi que toutes les plateformes du groupe Meta (parmi lesquelles Thread et Messenger) ont cessé de fonctionner soudainement ce mardi 5 mars 2024.
Pendant au moins une heure, il n'était en effet plus possible de consulter les différentes plateformes et de nombreux comptes Facebook ou Instagram (probablement la totalité) ont ainsi été déconnectés, comme l'ont fait remarquer de très nombreux internautes aux quatre coins du monde.
Les choses sont finalement rentrées dans l'ordre peu après 17h30 et le groupe Meta a officiellement reconnu avoir subi une série de pannes au niveau mondial, ont indiqué nos confrères de l'AFP sur le réseau social X.
Crédit photo : Capture d'écran / X
Mais que s'est-il réellement passé ? Difficile à dire mais pour les activistes d'Anonymous, il ne fait aucun doute que le géant, dirigé par Mark Zuckerberg, a été victime d'une cyberattaque. C'est en tout cas ce que le groupe a affirmé sur X, comme on peut le voir ci-dessous.
Crédit photo : Capture d'écran / X
Une information qui n'a bien sûr pas été confirmée par Meta.