À Albertville, en Savoie, un père de famille comparaissait ce mardi 14 novembre pour un excès de vitesse assez conséquent. Face à la juge, il a livré une version assez surprenante à la juge.
C’était clairement la chose à ne pas faire, surtout en compagnie d’un enfant ! Le 5 juin dernier, un père de famille circulait à moto avec son fils, âgé de 11 ans, sur une route départementale où la vitesse est limitée à 110 km/h !
Le problème, c’est qu’il roulait trop, beaucoup trop vite ! En effet, le motard a été flashé à 173 km/h, ce qui lui a valu directement un retrait de permis pour quatre mois, selon le Dauphiné Libéré.
“Vous n’avez pas vraiment donné le bon exemple”.
Convoqué par le tribunal d’Albertville, le père de famille a pu livrer sa version des faits : “Mon fils voulait voir comment cette moto marchait mais cela n’a duré que quelques secondes le temps d’une accélération. Suite à cet événement que je regrette, j’ai préféré revendre cette moto”.
Le palais de justice de Albertville. Crédit photo / iStock
Malgré ses remords, son explication n’a pas ému la présidente du tribunal, qui n’a pas hésité à réprimander le motard repenti : “Avec un enfant de 11 ans à l’arrière, vous n’avez pas vraiment donné le bon exemple. Même pour quelques secondes, un accident est très vite arrivé, à cette vitesse. Le tribunal ne doit pas non plus penser que vous avez revendu votre moto pour éviter sa confiscation qui est encourue pour ce type d’infraction”.
Finalement, le père de famille a été condamné à payer une amende 300 euros et à une suspension du permis moto pendant quatre mois. Tout ça pour quelques secondes de kiff ! Heureusement que personne n’a été blessé !