En Californie, un motard a eu la peur de sa vie après avoir été traîné sur la route, sur plusieurs mètres, par un automobiliste qui voulait en découdre avec lui. La scène, filmée grâce à une caméra installée sur le casque du motard, est terrifiante.
Les embrouilles qui naissent entre les usagers de la route peuvent rapidement dégénérer. C’est ce qu’a malheureusement expérimenté un motard, dans la ville de Riverside en Californie. Victime d’un automobiliste dangereux, il a témoigné auprès de la chaîne ABC, diffusant également la vidéo de l’incident, qui a été immortalisée grâce à une caméra installée sur le casque du motard.
Si le motard a souhaité garder son anonymat, il s’est confié sur ce qu’il s’est passé, le mardi 1er avril, auprès de ABC :
"C'était quelques secondes. J'ai eu l'impression que ça durait une éternité. J'ai commencé à glisser et je pouvais voir le châssis de la voiture... et je suis passé de la colère à la peur"
Crédit photo : ABC7NY
Il raconte que tout a commencé lorsqu'il s'est garé à l'avant d'une intersection et que le conducteur d'une Nissan noire lui a brusquement coupé la route, l'obligeant à la contourner.
"J'ai filtré vers l'avant et je me suis énervé, j'ai secoué la tête, j'ai regardé en arrière et je l'ai vu baisser la vitre... et je l'ai vu dire quelque chose. Alors je descends de la moto et je lui dis « qu'est-ce qui se passe, quel est votre problème ? ». Et il me dit “pourquoi tu me secoues la tête?” et je lui réponds “c'est parce que tu m'as coupé la route alors que j'arrivais”, alors il me dit “tu es derrière moi, je suis le premier” et je lui réponds “ce n'est pas comme ça que ça marche, si tu es si énervé que ça, va voir un thérapeute”.
Crédit photo : ABC7NY
Le motard pris en chasse et traîné sur la route
Hélas, l'incident ne s'arrête pas à cette simple joute verbale. Le motocycliste poursuit sa route et s'arrête à nouveau à un autre feu. Il raconte que le conducteur de la Nissan l'a pris en chasse.
“Je me retourne, juste à temps pour voir l'avant de sa voiture se faufiler entre les deux voitures, il me percute par l'arrière, me fait tomber de la moto et me renverse. Il m'a traîné. J'ai eu l'impression qu'il appuyait sur l'accélérateur. Je ne suis pas sûr de la vitesse à laquelle il roulait. Lorsque nous nous sommes finalement arrêtés, je me suis levé et j'ai couru jusqu'au trottoir, et il a fui les lieux".
La police de Riverside a indiqué que l’automobiliste a été identifié. Il s’agissaist d’un certain Gary Delandro, âgé de 32 ans, qui s'est finalement rendu à la police. Delandro est accusé de tentative de meurtre. Sa caution est fixée à 1 million de dollars.
Le motocycliste a subi des blessures modérées, notamment des brûlures au dos, et a reçu des points de suture sous le genou. Sa veste et son sac à dos ont notamment été déchiquetés dans l'incident.