L’histoire est invraisemblable. Monica Mathis a retrouvé son chien Hazel disparu depuis trois ans grâce à une cannette de bière publiée sur Facebook.
Incroyable mais vrai. Une entreprise de boissons américaine basée en Floride a rendu un grand service à une femme. Grâce aux initiatives qu’elle a entreprises, cette société a choisi d’afficher des chiens destinés à l’adoption sur des boissons qu’elle vend en lieu et place du nom de la marque. Ce qui a permis à Monica Mathis de retrouver son chien disparu depuis trois ans.
C’est en défilant sur son fil d’actualité Facebook que Monica Mathis a reconnu son chien Hazel dans la publicité d’une cannette de bière. En effet, la marque de bières de Floride, Motorworks Brewings, diffusait, dans le cadre d'un partenariat avec un refuge local, des canettes avec des photos de chiens à adopter.
La campagne de communication de la marque de bières pour trouver des personnes prêtes à adopter des chiens a donc permis à Monica de célébrer ses retrouvailles avec son chien qu'elle pensait perdu à jamais : « Je n’en ai pas cru mes yeux en découvrant cette pub. J’étais sûre que c’était elle », a-t-elle confié à la chaîne de télé Fox 9.
Crédit image: Instagram/manateecountyanimalservices
Aussitôt après avoir repéré son chien, Monica Mathis a immédiatement contacté le refuge pour s'assurer de l'identité du chien, renommé Day Day. Grâce aux informations qu’elle a fournies et qui correspondaient à celles de la puce du chien, il s’est avéré que c’était bel et bien son chien.
Le centre de refuge a expliqué avoir tenté d’entrer en contact avec la propriétaire auparavant, mais celle-ci ayant changé de nom de famille et d’adresse, les indications de la puce n’étaient plus valides.
Grâce à une cannette de bière, Monica Mathis et Hazel se sont ainsi retrouvés après trois années de séparation. Monica exhorte aux propriétaires de chien à bien garder les coordonnées de leur compagnon à quatre pattes.