L’hiver est rude au Royaume-Uni ! En Angleterre, du côté de la ville de Teddington, la Tamise a même gelé. Une première depuis 1963 !
Si le mauvais temps anglais n’est pas un secret, un hiver aussi froid que celui qui a lieu actuellement outre-Manche a de quoi surprendre ! Dans la nuit de jeudi 11 février à vendredi 12 février, la température a parfois chuté jusqu’à -15 °C, comme dans le Yorkshire du Nord.
La Tamise gelée, une première depuis 60 ans
En conséquence du froid, la Tamise a pu geler à certains endroits, et tout particulièrement dans la ville de Teddington, au sud-ouest de Londres. D'après le journal britannique Daily Mail, pour se remémorer la dernière fois que la Tamise a gelé à cet endroit, il faut remonter une soixante d'années en arrière... Plus exactement en 1963 !
Le site London Loves Business précise que cette année-là, la Tamise avait complètement gelé en raison des températures glaciales, atteignant -20 °C, au cours ce qui était alors l'hiver le plus froid connu par le pays depuis deux siècles !
Des décennies plus tard, en février 2021, à Teddington, des mouettes ont pu être aperçues en train de marcher sur le fleuve, fournissant aux photographes présents ce vendredi matin des clichés inoubliables que voici !
Crédit : Gianna Saccomani/RNLI/SWNS.co
Crédit : SWNS
Crédit : SWNS
Dans les années 1960, des images similaires avaient pu être saisies en Angleterre... Un passé à la fois si proche, et si lointain !
Crédit : ANL/REX/Shutterstock