Après avoir lancé un appel à témoin pour retrouver un jeune homme qui a empêché un viol près de Bordeaux, la police a finalement retrouvé le sauveur. Il s’agit d’un adolescent âgé de 15 ans, qui répond au prénom d'Idriss.
Le 20 février, un appel à témoin a été lancé par la police bordelaise. Les policiers étaient à la recherche d’un adolescent qui a empêché une jeune fille de se faire violer en pleine rue deux semaines auparavant. Un acte héroïque qui n’a pas pu être salué puisque l’identité du sauveur restait inconnue.
Crédit photo : iStock
L’individu recherché était un adolescent âgé de 15 ans. Pour rappel, les faits se sont produits le 3 février dernier dans la ville de Cenon, dans la banlieue bordelaise. En fin de journée, une collégienne de 13 ans a été attaquée par un homme de 49 ans, alors qu’elle rentrait de l’école. L’homme l’a poussée entre deux voitures et a tenté de lui imposer une fellation. Cependant, il a été arrêté par un adolescent, témoin de la scène, qui a réussi à le maîtriser.
La police a rapidement été alertée. En attendant l'arrivée des forces de l'ordre, le jeune homme est resté avec la victime, mais il est parti avant que les policiers n'aient pu le rencontrer. Depuis, le sauveur anonyme était recherché par la police qui souhaitait recueillir son témoignage, mais également le remercier pour ce geste héroïque.
Le sauveur s’appelle Idriss
Finalement, le jeune homme a été retrouvé. Il s’appelle Idriss, est âgé de 15 ans, et il se rendait à un match de foot quand il a vu la jeune fille se faire agresser.
Vous avez été près 1.200.000 personnes à suivre cet appel à témoins. Grâce à votre relais, j'ai retrouvé ce jeune héros de 15 ans qui se prénomme Idriss.
— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) February 22, 2023
Bravo pour ton acte de bravoure, d'ici quelques jours nous organiserons pour toi, des félicitations dignes de ce nom. pic.twitter.com/lkYkB6LiJS
« Idriss est un gamin de 15 ans, mais qui a une corpulence normale. Ce n’est pas un super costaud… Il a bien réagi ! Lui, lorsqu’il a vu l’agression en cours, il a sauté sur l’agresseur pour le dégager en le tirant par les épaules, par le manteau. L’adulte était déjà sur la jeune fille », a déclaré le responsable de la communication à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Idriss a été retrouvé car il a lui-même entendu parler de cet appel à témoin. L’adolescent a été surpris que la police veuille le retrouver pour le remercier car pour lui, son acte était tout à fait normal car il a « agi instinctivement, le plus sainement possible ».