Criblé de dettes, un Australien de 29 ans n’a pas hésité à commettre l’irréparable pour maintenir le niveau de vie de sa compagne, une influenceuse très connue.
Un fait divers glaçant. Ce mardi 1er avril, André Rebelo, un Australien de 29 ans, a été condamné à la pris*n à perpétuité pour le me*rtre prémédité de sa mère, Colleen Rebelo, 58 ans, à Perth, capitale de l’Australie-Occidentale,
Comme le rapportent plusieurs médias, dont ABC News, le coupable a assassiné sa génitrice dans le but de toucher son assurance vie et financer le train de vie de sa compagne influenceuse. Condamné pour son crime, sa peine est assortie d’une période de sûreté de 25 ans.
Crédit Photo : Facebook
Mais que s’est-il passé ? Tout commence en mai 2020, note Le Parisien. Au moment des faits, André Rebelo est en couple avec Gracie Piscopo, une mannequin et créatrice de contenu suivie par 1 million d’abonnés sur Instagram, avec qui il a un enfant.
Ex-chauffeur-livreur, le jeune homme se reconvertit en trader en cryptomonnaies. Commence alors la descente aux enfers. L’homme est endetté de 121 000 dollars (environ 112 000 euros).
Crédit Photo : Instagram
Malgré tout, le couple continue à afficher un mode de vie luxueux et glamour sur les réseaux sociaux. Le hic ? Gracie ignore que son conjoint est criblé de dettes. Il faut dire que celui-ci lui avait promis de gagner 500 000 euros grâce à sa nouvelle activité. Un mensonge qui va l’amener à commettre l’irréparable.
Un plan machiavélique
À l’époque, André Rebelo élabore un plan machiavélique pour se débarrasser de sa mère et récupérer l’argent de son assurance vie, dont le montant s’élève à un million d’euros.
Pour ce faire, le vingtenaire souscrit trois polices d’assurance vie à son nom, et ce, une semaine avant le décès de Colleen Rebelo. Le corps sans vie de cette dernière est retrouvé quelques jours plus tard, dans la douche de la salle de bain du domicile familial.
Crédit Photo : Cour suprême d'Australie-Occidentale
Crédit Photo : Cour suprême d'Australie-Occidentale
Trois jours après la disparition de sa mère, André Rebolo tente de faire-valoir ses droits sur les assurances vie. Lors de son procès, il a indiqué avoir agi rapidement car il croyait que la défunte s’était suicidée. En d’autres termes, il avait peur de ne pas récupérer l’argent.
Mais son comportement a intrigué un employé de le compagnie, qui a donné l’alerte. Finalement, André Rebelo a été arrêté et accusé de me*rtre en novembre 2022.
« Il s’agissait d’un délit prémédité, d’un acte monstrueux qui faisait partie intégrante d’un stratagème frauduleux. Vous avez mis en scène votre mère sous la douche pour faire croire qu’elle était morte de causes naturelles. Ce faisant, vous l’avez privée de sa dignité », a indiqué le juge .
Crédit Photo : Capture d'écran Instagram
De son côté, André Rebelo a nié le me*rtre, mais a avoué avoir falsifié plusieurs documents.