En Australie, une jeune fille a reçu la visite d’un invité surprise (et très dangereux) lors de sa soirée pyjama.
Le pays des kangourous est connu pour abriter un grand nombre d’espèces de serpents. Résultat : certains de ces reptiles n’hésitent pas à s’introduire dans des maisons pour différentes raisons.
Le 16 mars dernier, une famille originaire de Sydney, l’une des plus grandes villes d’Australie, en a fait l’expérience.
Crédit Photo : iStock
Alors qu’elle s’apprêtait à commencer sa soirée pyjama, une jeune fille a reçu la visite d’un invité indésirable dans sa chambre.
Comme le rapporte People, elle a découvert un serpent brun caché dans son armoire, aussi connu comme le serpent le plus venimeux du pays. Autre palmarès qui va vous faire frissonner : ce reptile est considéré comme étant le deuxième serpent le plus venimeux au monde.
Crédit Photo : iStock
Un serpent coriace
Face à cette situation, les propriétaires des lieux ont contacté des spécialistes de la capture de serpents, et deux agents ont été envoyés sur place.
Les chasseurs de serpents ont filmé l’intervention. Selon l’expert Daniel May, cette espèce est responsable de « la majorité des cas de morsures en Australie ».
Sur ces images, disponibles ici, on aperçoit le spécialiste essayer de capturer la créature avec un attrape-serpent.
Crédit Photo : Capture d'écran Dailymotion
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animal ne s'est pas montré très coopératif. Comme vous pouvez le voir, celui-ci a bondi hors de l’armoire afin de se glisser sous le bureau.
Daniel May et son collègue ont finalement réussi à attraper le serpent brun. Le reptile a été relâché dans un endroit moins peuplé, soulignent nos confrères américains.
Sans surprise, la présence du serpent a causé une belle frayeur à la maisonnée.
Crédit Photo : iStock
Le père de famille pense que son chat a attaqué le prédateur, car des marques de morsures ont été retrouvées sur ses écailles.
Comme le précise National Geographic, le venin du serpent brun « agit sur le système sanguin et provoque des coagulopathies, des hémorragies, voire des arrêts cardiaques ».