Un naufragé australien s’est exprimé pour la première fois après deux mois de dérive dans l’océan.
Thimothy Shaddock est un miraculé !
Ce naufragé australien de 51 ans, qui a été secouru par un navire au large du Mexique avec sa chienne Bella, a enfin pu atteindre la terre ferme ce mardi 18 juillet après avoir dérivé pendant deux mois dans l’Océan Pacifique.
À peine débarqué sur le sol mexicain, l’intéressé, fatigué mais soulagé d’être en vie, a pour la première fois raconté son histoire incroyable, qui à bien des égards n’est pas sans rappeler le scénario du film « Seul au monde » avec Tom Hanks.
Crédit photo : DR
Naufragé, il dérive deux mois dans l’océan avec sa chienne avant d’être secouru
L’homme ne doit son salut qu’à l’intervention salvatrice d’un thonier mexicain qui lui a très certainement sauvé la vie, après avoir localisé son catamaran à la dérive, à plus de 1 200 miles (environ 1930 km) des côtes mexicaines.
Avant cela, Thimothy Shaddock avait tenté de survivre tant bien que mal durant 8 semaines après que son navire ait subi les affres d’une mer agitée.
« J’ai pêché beaucoup. J’avais beaucoup d’équipements avec moi, et aussi beaucoup de provisions », a-t-il ainsi raconté devant la presse, la barbe hirsute, peu de temps après son arrivée au port de Manzanillo à l’ouest du Mexique.
"Je ne pensais vraiment pas survivre"
— BFMTV (@BFMTV) July 19, 2023
Ce marin australien et sa chienne ont tenu deux mois dans le Pacifique en buvant de l’eau de pluie et en mangeant du poisson cru
Ils viennent d'être secourus et ramenés au Mexique par un navire pic.twitter.com/KGK8gsPhYU
« Je suis reconnaissant, je suis en vie, je ne pensais pas survivre (…) je veux voir mes amis et ma famille », a-t-il ajouté.
Le quinquagénaire revient de loin, d’autant que le bateau qui l’a sauvé, lequel appartient à la société mexicaine Grupomar, effectuait sa dernière sortie en mer après des années de service.
Une dernière escapade qui aura donc permis le sauvetage d’un naufragé.
Pour rappel, Tim Shaddock et sa chienne Bella avaient pris la mer en mai dernier depuis la station balnéaire de la Paz (Mexique) en mettant le cap sur la Polynésie française. Hélas en chemin, les conditions climatiques déplorables avaient considérablement endommagé les appareils de navigation, provoquant la dérive du navire.