Jura : un couple de personnes âgées meurt le même jour à 35 minutes d'intervalle

Plus tôt ce mois-ci, un couple de personnes âgées est mort le même jour à 35 minutes d’intervalles. Les époux auraient célébré leur 65ème anniversaire de mariage la veille de Noël.

Roland et Arlette Bonpain ont désormais toute l’éternité pour s’aimer.

Ce couple originaire de Lons-le-Saunier (Jura) est mort le même jour, le lundi 9 août, à 35 minutes d’intervalle, rapporte le quotidien Le Progrès. Les époux sont décédés le jour de la Saint Amour.

Roland a quitté sa bien-aimée à 1 h 15 dans un Ehpad. De son côté, Arlette s’est éteinte à 1 h 50, dans un centre hospitalier. Ils auraient célébré leurs 65 ans de mariage le 24 décembre prochain.

Un couple soudé

Ils se sont dit oui à la mairie de Cambray la veille de Noël 1957. À cette époque, Roland travaillait dans le secteur de l’imprimerie et Arlette gagnait sa vie à la lainière de Roubaix.

Le couple a donné naissance à cinq enfants, quatre filles et un garçon. Les époux étaient les heureux grands-parents de douze petits enfants et arrière-grands-parents de sept arrière-petits-enfants.

Crédit Photo : Progrès /François TONNERRE

En 1978, Roland et Arlette quittent le Nord pour rejoindre la Haute-Savoie. La vieillesse les pousse à se rapprocher de leur fille Patricia qui réside à Doucier, une petite commune du Jura.

Quelque temps plus tard, le père de famille est admis à l’Ehpad du Parc des Salines. Son épouse décide de s’installer dans un appartement situé près de l’établissement pour rester proche de son mari.

Le 8 août dernier, elle avait été admise à l’hôpital. Elle est décédée le lendemain, 35 minutes après la disparition de son époux.

Les époux étaient des parents exemplaires et très actifs.

Source : Le Progrès
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.