Plus tôt ce mois-ci, un couple de personnes âgées est mort le même jour à 35 minutes d’intervalles. Les époux auraient célébré leur 65ème anniversaire de mariage la veille de Noël.
Roland et Arlette Bonpain ont désormais toute l’éternité pour s’aimer.
Ce couple originaire de Lons-le-Saunier (Jura) est mort le même jour, le lundi 9 août, à 35 minutes d’intervalle, rapporte le quotidien Le Progrès. Les époux sont décédés le jour de la Saint Amour.
Roland a quitté sa bien-aimée à 1 h 15 dans un Ehpad. De son côté, Arlette s’est éteinte à 1 h 50, dans un centre hospitalier. Ils auraient célébré leurs 65 ans de mariage le 24 décembre prochain.
Un couple soudé
Ils se sont dit oui à la mairie de Cambray la veille de Noël 1957. À cette époque, Roland travaillait dans le secteur de l’imprimerie et Arlette gagnait sa vie à la lainière de Roubaix.
Le couple a donné naissance à cinq enfants, quatre filles et un garçon. Les époux étaient les heureux grands-parents de douze petits enfants et arrière-grands-parents de sept arrière-petits-enfants.
Crédit Photo : Progrès /François TONNERRE
En 1978, Roland et Arlette quittent le Nord pour rejoindre la Haute-Savoie. La vieillesse les pousse à se rapprocher de leur fille Patricia qui réside à Doucier, une petite commune du Jura.
Quelque temps plus tard, le père de famille est admis à l’Ehpad du Parc des Salines. Son épouse décide de s’installer dans un appartement situé près de l’établissement pour rester proche de son mari.
Le 8 août dernier, elle avait été admise à l’hôpital. Elle est décédée le lendemain, 35 minutes après la disparition de son époux.
Les époux étaient des parents exemplaires et très actifs.