L’acteur Treat Williams est décédé dans un accident de la circulation. Il avait 71 ans.
Il n’était pas l’acteur le plus connu d’Hollywood mais son visage était familier des cinéphiles et autres amateurs de téléfilms.
L’acteur Treat Williams, connu pour ses rôles dans la série « Everwood » ou encore les films « Hair », « Il était une fois en Amérique » et « Le Prince de New York », est décédé ce lundi 12 juin dans un accident de moto à l’âge de 71 ans.
C’est son agent Barry McPherson qui a annoncé la triste nouvelle.
« Je suis dévasté. C’était le type le plus gentil qui soit. Il était si talentueux. Il était l’acteur par excellence. Les cinéastes l’adoraient. Il a été le cœur de Hollywood depuis la fin des années 70 », a ainsi déclaré l’agent.
RIP Treat Williams qui nous a quitté hier comme Coluche d'un accident de moto. Un acteur magnifique, qui avait commencé dans Hair de Forman et faisait de la série aujourd'hui avec succès. Je l'avais remarqué dans 1941 et adoré dans Deep Rising. Il avait 71 ans... tristesse. pic.twitter.com/PS3MrOORZ6
— Papi Geek (@DavidOghia) June 13, 2023
L’acteur Treat Williams est décédé dans un accident de moto, à l’âge de 71 ans
Si l’on en croit le récit de l’accident rapporté par les médias américains, Treat Williams circulait à moto à Dorset dans le Vermont, au nord-est des États-Unis, lorsqu’il a été percuté par une voiture.
Transporté d‘urgence dans un état grave à l’hôpital de Ticonderoga (New York), l’acteur a finalement succombé à ses blessures. Quant à l’automobiliste qui l’a percuté, il s’en est sorti indemne.
Né le 1er décembre 1951 dans le Connecticut, Treat Williams avait démarré sa carrière au cinéma en 1976 avant de se révéler en 1979, dans le film « Hair » de Milos Forman, adapté de la célèbre comédie musicale éponyme.
Crédit photo : Wikimedia Commons
En 50 ans de carrière, il a tourné dans près de 60 films dont les plus connus étaient « 1941 » de Steven Spielberg (1979), « Le Prince de New York » de Sidney Lumet (1981), « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone (1984), « Dernières heures à Denver » de Gary Fleder (1995) « Ennemis rapprochés » d’Alan. J. Pakula (1997), ou encore « 127 heures » de Dany Boyle (2011).
Il avait également tenu le rôle-titre de la série « Everwood », diffusée de 2002 et 2006.
Marié, Treat Williams était père de deux enfants, nés en 1988 et 1992.