L'incarcération de Pierre Palmade est « insupportable et ingérable » pour les gardiens de sa prison

Alors que Pierre Palmade purge actuellement sa peine de prison, après avoir été condamné pour le grave accident de la route qu'il a provoqué, son incarcération causerait des remous. Précisions.

Mais que se passe-t-il au sein de la prison de Bordeaux-Gradignan ?

Selon plusieurs témoignages de l"intérieur, l'établissement pénitentiaire, situé en Gironde, connaît un inhabituel remue-ménage ces derniers temps. La faute à l'un de ses détenus et pas de moindres, puisqu'il s'agit de... Pierre Palmade. Incarcéré depuis décembre 2024, l'humoriste serait en effet à l'origine d'un véritable désordre au cœur de la maison d'arrêt.

La situation serait même devenue « ingérable » pour les gardiens.

Pierre Palmade lors de son procès, en novembre 2024Crédit photo : DR

Pierre Palmade sèmerait, malgré lui, le désordre dans la prison de Bordeaux-Gradignan

Condamné le 20 novembre 2024 à cinq ans de prison dont deux ferme (et trois avec sursis probatoire), suite au grave accident qu'il avait provoqué il y a deux ans, Pierre Palmade a été incarcéré dans la foulée à la prison de Bordeaux-Gradignan. Placé à l'isolement, en raison de son statut médiatique, l'humoriste de 56 ans poserait, bien malgré lui, des problèmes au personnel de l'établissement, qui se retrouve débordé face aux nombreux... courriers qu'il reçoit. 

C'est en tout cas ce qu'affirment nos confrères de France dimanche, cités par le média people Closer. Selon ces derniers, Pierre Palmade recevrait ainsi de très nombreuses lettres (de soutiens ou d'insultes), mais aussi des cadeaux. Un flux ininterrompu de colis et autres missives que les gardiens auraient de plus en plus de mal à gérer. Il faut dire que ces derniers doivent trier et examiner tout ce qui est envoyé à Pierre Palmade. Autant vous dire que la tache est titanesque.

Cette charge de travail supplémentaire serait même devenue un enfer, au point d'empoisonner le quotidien du personnel pénitentiaire.

Panneau indiquant la proximité d'une prison

Toujours selon France Dimanche, le syndicat de la maison d'arrêt dénonce aujourd'hui « un contexte devenu à la fois insupportable et ingérable ».

Pour rappel, Pierre Palmade est emprisonné pour avoir causé un dramatique accident de la route, en février 2023, dans le département de la Seine-et-Marne, où il possédait une résidence secondaire. Le drame avait fait trois blessés graves, dont une femme enceinte qui avait finalement perdu son bébé


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.