Bonne nouvelle, un prototype de pilule contraceptive pour homme devrait bientôt voir le jour. On vous en dit plus.
Il était temps, non ? Comme le rapporte le média BBC News, des scientifiques ont confirmé qu’une pilule contraceptive pour homme était sur le point d’être lancée. Selon des scientifiques, cette pilule contraceptive masculine non hormonale bloquera le passage des spermatozoïdes. À la bonne heure !
Crédit : IStock
Pour obtenir ce résultat prometteur, des tests sur des souris ont été réalisés. Cette pilule garderait les spermatozoïdes “étourdis” pendant au moins quelques heures - assez longtemps pour les empêcher d'atteindre l'ovule. Bien sûr, tout n’est pas encore gagné, de nombreux autres tests sont prévus et notamment sur les humains.
Comment cette pilule fonctionnera ?
À l’inverse de la pilule contraceptive pour femme, celle-ci n’impliquerait aucune hormone. Elle devra se prendre une heure avant le rapport sexuel et garder un œil sur l'horloge pour savoir quand elle se dissipe. À noter que cette pilule n'éliminera pas la testostérone et ne provoquera pas d'effets secondaires de carence en hormone mâle. Bien que les avancées soient majeures, aucune pilule contraceptive pour homme n’est encore sur le marché, pourtant le besoin reste urgent. À suivre donc…
Crédit : IStock