Alors que son concert à Washington DC a pris du retard en raison d’un violent orage, Beyoncé a sorti les grands moyens pour permettre à ses fans de venir à son show. Explications.
Beyoncé a le cœur sur la main. La preuve, ce dimanche 6 août, alors que la ville de Washington DC faisait face à un violent orage et des pluies diluviennes, le concert de la star internationale a dû être décalé. Au total, le concert a pris près de deux heures de retard. Problème : lorsque le show devait se terminer, les transports en commun auraient été fermés.
Un acte de générosité
Pour palier ce problème et assurer une sécurité à ses fans, Beyoncé a choisi de payer de sa propre poche la prolongation de l’ouverture et du fonctionnement du métro. Comme le rapporte le Huffington Post, au total, la chanteuse aurait payé elle-même 100 000 dollars pour prolonger le service des transports.
ABC News a relaté les faits : “Après la fin du spectacle, Beyoncé est intervenue gracieusement pour offrir à ses fans une heure supplémentaire de service de train pour s’assurer que les spectateurs rentrent chez eux en toute sécurité.” Ainsi, pas moins de 98 stations de métro sont restées ouvertes.
Pour rappel, les recettes de la tournée de Beyoncé Renaissance World Tour pourraient, selon les estimations du média Forbes, atteindre les 2,4 milliards de dollars, soit environ 2,1 milliards d’euros. Un montant astronomique. Quoi qu'il en soit, le geste de Beyoncé reste généreux pour ses fans.