Le 8 décembre dernier, un SDF errant à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle avait fait parler de lui pour avoir mis la main, par hasard, sur un butin de 500 000 euros.
La somme appartenait à la société Loomis, un transporteur de fonds. Le sans-abri avait trouvé une valise avec le demi-million en s’appuyant simplement sur une porte de la société qui était mal fermée.
Depuis, l’homme avait pris la poudre d’escampette et les autorités, qui avaient réussi à l’identifier, ne l’avaient toujours pas retrouvé… jusqu’à hier. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi 21 février, un banal contrôle d’identité dans un foyer à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a permis à la police de mettre la main sur l’homme en question, mais pas sur le butin.
AFP
Selon FranceInfo, qui cite une source proche du dossier, le sans-abri aurait avoué, lors de sa garde à vue, avoir volé l’argent. Mais qu’en est-il de l’argent ? L’a-t-il dépensé allègrement à l’étranger avant de revenir en France ? Que nenni si on en croit le sans-abri.
Il aurait raconté aux autorités qu’il s’était fait enlever, séquestrer, violenter et voler une grosse partie du butin quelques jours après s’en être emparé. Il leur a expliqué en avoir dépensé une petite partie pour lui et en avoir distribué à quelques connaissances, avant de se faire dépouiller.
Aujourd’hui, il est placé en détention provisoire et mis en examen pour vol aggravé.