Dans le cadre de la suppression de la redevance télévisuelle, des millions de Français devraient reçevoir un virement. Explications.
En août dernier, le Parlement votait en faveur de la suppression de la redevance télévisuelle, dans le cadre de la loi sur le pouvoir d’achat. Une suppression qui devrait entrer en vigueur en septembre 2022 et qui sera effective pour plus de 23 millions de Français.
Crédit : Unsplash
Qui est concerné par ce virement des impôts ?
Pour rappel, la redevance audiovisuelle était une taxe d’environ 138€ à payer lors de la taxe d’habitation, qui contribuait au financement de l’audiovisuel public. Elle concernait les personnes dotées d’une télévision à leur domicile. En raison de la suppression de cette redevance, de nombreux foyers devraient recevoir un virement de remboursement. Cela concerne les foyers ayant souscrit à la mensualisation de la redevance. “6,2 millions de foyers ayant adhéré à la mensualisation au titre de la taxe d’habitation et de la redevance et qui sont déjà totalement exonérés de la taxe d’habitation”, a précisé le média Les Echos.
Pour les Français qui n’ont pas opté pour la mensualisation, le montant de la redevance télévisuelle sera déduit du montant de leur taxe d'habitation prélevée à l’automne prochain. Une bonne nouvelle donc pour de nombreux foyers !
Crédit : Unsplash