Un bien triste sort. Alors qu'il descendait du camion qui le transportait, un taureau destiné à aller dans l'arène s'est cassé les pattes arrière, en marge d'un festival populaire espagnol situé à Mejorada del Campo, non loin de Madrid.
La imagen de cómo un toro se parte las patas nada más salir en un encierro en Mejorada del Campo. Esto es lo que hay tras los festejos taurinos.
— PACMA (@PartidoPACMA) 15 octobre 2018
Lee la noticia de @20m aquí: https://t.co/JlKTGcwLXd pic.twitter.com/ahP1mGs5P7
C'est le PACMA, le Parti animaliste contre la maltraitance animale, qui lutte principalement pour le bien-être des animaux et l'abolition de la corrida en Espagne, qui a diffusé la terrible scène ce week-end sur les réseaux sociaux.
Tandis que le taureau saute du camion pour s'en extirper, il rate son atterrissage et se blesse au niveau des deux pattes arrière. Sur la vidéo, on voit bien qu'il bataille au sol pour se relever mais n'y parvient malheureusement pas. La rampe aurait été placée trop en hauteur pour que la bête puisse en descendre en toute sécurité.
Attention, les images qui suivent peuvent choquer :
Terribles imágenes de un toro rompiéndose las patas nada más salir del cajón durante los encierros de Mejorada del Campo. pic.twitter.com/w5eg3b1wJp
— PACMA (@PartidoPACMA) 13 octobre 2018
Pour ce parti qui travaille sans relâche afin d'abolir toutes les célébrations taurines, partager au plus grand nombre de telles images est une façon de montrer l'envers du décor des corridas et autres festivités qui font partie intégrante de certaines régions.