Après une cérémonie de près de 3 heures, la nouvelle Miss France a été dévoilée. Il s’agit d'Angélique Angarni-Filopo, Miss Martinique.
Ce soir, la traditionnelle cérémonie des Miss France a été retransmise en direct sur TF1. Les 30 candidates, qui espéraient toutes remporter la couronne, ont défilé pendant près de 3 heures à l’Arena Futuroscope, sous les yeux de millions de téléspectateurs. Cette année, les participantes se sont illustrées dans neuf tableaux. Plusieurs tanses ont été mises à l’honneur comme le tango, la country et la danse classique, mais aussi un tableau sur le célèbre tube de Dirty Dancing.
Crédit photo : TF1
Après la présentation des portraits des 30 candidates, 15 d’entre elles ont pu poursuivre la cérémonie, préselectionnées par le jury. Cette année, ce dernier était exclusivement féminin. À la tête du jury, on retrouvait Sylvie Vartan, star de la chanson française, mais aussi Marie-José Pérec, Cristina Cordula, Fauve Hautot, Nawell Madani, Katia Buniatishivili et Flora Coquerel.
Miss Martinique couronnée Miss France
Soutenues par le présentateur Jean-Pierre Foucault, les Miss ont défilé dans de nombreuses tenues : tenues régionales, maillots de bain, robes de soirée… Cette année, le meilleur costume régional était celui de Miss Île-de-France, à l’effigie du Moulin Rouge. Les Miss se sont également adressées aux téléspectateurs pour se présenter.
Finalement, les cinq dernières Miss en compétition ont été dévoilées : Miss Corse, Côte-d'Azur, Martinique, Nord-Pas-de-Calais et Guadeloupe. Après avoir répondu aux questions du public, Miss France 2025 a été élue. Il s’agit d’Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique. Cette candidate s'est démarquée avec ses cheveux courts, sa prestance, son discours et son âge : 34 ans. En effet, il s’agissait de la première année où aucune limite d'âge n'était imposée dans le concours.
Crédit photo : @ALEXANDREBC1980 / X
La quatrième dauphine est Miss Côte d'Azur, la troisième Miss Guadeloupe, la deuxième Miss Corse et la première dauphine Miss Nord-Pas-de-Calais.
Nous savons désormais qui est la nouvelle icône beauté de notre pays. Satisfaits du résultat ?