Dans la soirée du 27 décembre, les New-Yorkais ont été témoins d’un spectacle lumineux étrange dans le ciel, laissant place à toutes sortes de spéculations sur les réseaux sociaux. Une aurore boréale inédite ? Des aliens qui débarquent ? Que nenni ! L’explication est toute autre !
Une série d’éclairs bleus ont illuminé le ciel new-yorkais et il n’en fallait pas plus pour que les idées les plus folles circulent sur la toile.
What are with all these lights in New York? Am I living in a sci-fi film/TV show? pic.twitter.com/soEP8D57LL
— Hye Jun (@hyejunie) 28 décembre 2018
Cependant, pas d’aliens ni de Thanos venant envahir notre chère planète, mais un simple incident dans une centrale électrique de la compagnie ConEdison. Située dans le quartier d’Astoria, dans le Queens, la centrale a vu l’un de ses transformateurs exploser selon Eric Philipps, le porte-parole du maire de la ville, pour rassurer tout le monde sur Twitter.
Le trafic à l’aéroport de La Guardia ainsi que le trafic sur la ligne 7 du métro, qui traverse ce quartier, ont été brièvement interrompus. Vers 22h15, la police confirmait que l’incident ne déplorait aucun blessé et que la situation était sous contrôle, tout en avouant que le phénomène était assez fou.
Confirming incident in #Astoria was result of transformer explosion. No injuries, no fire, no evidence of extraterrestrial activity. Please continue to follow @FDNY and @Conedison
— NYPD NEWS (@NYPDnews) 28 décembre 2018
Pas d’invasion d’extraterrestres pour le moment, toujours pas…