En plein milieu du célèbre quartier de Times Square, à New York, une silhouette bien connue vient de prendre place, suscitant la controverse. Il s’agit d’une poupée gonflable géante de Kim Kardashian en bikini créée pour la promotion de sa marque.
Le marketing à l’extrême ! Ce mardi 4 mars, les habitants de New York ont eu droit à une drôle de surprise en se baladant dans le célèbre quartier de Times Square. Une poupée gonflable géante, de 18 mètres de long, à l’effigie de Kim Kardashian en bikini a été installée en plein milieu du quartier touristique.
La poupée représente la star de la télé-réalité en position couchée dans un bikini bleu, arborant ses formes physiques démesurées. Cette installation artistique a été érigée dans le but de promouvoir la nouvelle collection de maillots de bain de la marque de Kim Kardashian nommée Skims.
Crédit photo : Skims
L’objectif de cette installation est évidemment de marquer les esprits et de créer le buzz en amont du lancement d’une boutique pop-up à Bloomingdale’s, un magasin de vêtements de luxe américain, prévu pour le 8 mars prochain. Naturellement, l’installation a fait son effet puisqu’elle a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant une avalanche de réactions mitigées.
Une installation qui remplit sa mission
Que ce soit parmi les fans de la marque ou au sein des riverains, les New-yorkais n’ont pas caché leur indignation, pointant du doigt le caractère envahissant, absurde et obscène de l’installation. Certains ont notamment critiqué l’image de la nudité projetée en plein espace public, montrant une représentation une silhouette fantasmée de la femme.
"J’aime beaucoup SKIMS, mais pourquoi vouloir exposer des enfants à ce genre de choses ? C’est tout simplement inadmissible"
"J’adore SKIMS, mais ça, c'est horrible"
Crédit photo : Skims
Cette installation provoque alors un débat sur les standards de beauté promus par la famille Kardashian, par rapport à leur influence conséquente sur les réseaux sociaux. De son côté, Kim Kardashian s’est dite ravie du buzz généré par sa poupée gonflable comme elle l'a exprimé sur Instagram :
“Oh mon Dieu… Je n’arrive pas à croire qu’il y ait un ballon de 18 mètres de moi en Skims Swim en plein Times Square”
Crédit photo : Skims
Qu’elle soit critiquée ou saluée, la poupée gonflable a en tout cas rempli sa mission en faisant parler d’elle. En prenant place en plein milieu d’un quartier emblématique de Times Square, Skims s’assure une visibilité massive pour sa nouvelle collection. Une stratégie qui semble, malgré ce qu’on peut en dire, payante pour la marque de lingerie.