Chaque année aux alentours de mi-novembre, le célèbre sapin du Rockfeller Center de New York est mis en place pour célébrer Noël comme il se doit. L’arbre, réputé comme étant l’un des plus beaux du monde, attire depuis 1997 des millions de curieux qui viennent admirer sa beauté et sa magie pendant la période des fêtes.
Crédit : Rockefeller Center
Tout avait bien commencé lorsque le 14 novembre dernier, le sapin le plus connu de la planète est arrivé sur place après deux jours de route d’un convoi exceptionnel escorté par la police en provenance de la ville d’Oneonta. Particulièrement fier d’annoncer sa mise en place, le compte Instagram officiel du Rockefeller Center avait partagé la nouvelle à travers un post liké près de 45 000 fois. Mais peu après son déballage, l’arbre de près de 25 mètres de hauteur a surpris les passants de manière négative. En effet, si les New-yorkais sont habitués à voir un arbre impressionnant et très majestueux, le spécimen choisi cette année ne semble pas être au niveau de leur attente. Il faut dire que contrairement à d’habitude, il est clairement abîmé à la base et semble même être en mauvaise santé.
Le sapin du Rockefeller Center moqué par les internautes
Résultat, à l’ère des réseaux sociaux, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il a été largement moqué par les internautes du monde entier. Ici et là sur le web, les blagues sur sa condition plus que moyenne ont fusé. Certains y voient avec humour et recul une métaphore de ce qu’aura été cette année 2020 plein de rebondissement et de mauvaises nouvelles, d’autres sont simplement déçus de ne pas avoir un arbre à la hauteur des années précédente et se demandent comment un tel raté est possible. Pour répondre aux critiques, sur Twitter, le compte officiel du Rockefeller Center répondu avec beaucoup d’autodérision et de repartie : « Wow ! Et vous, vous avez tous l’air beaux après deux jours de route, hein ? »
Voici quelques photos de l’installation de l'arbre en question :
Crédit : lev radin / Shutterstock
Crédit : lev radin / Shutterstock
Crédit : Rockefeller Center
Crédit : lev radin / Shutterstock
Et voici à quoi il ressemblait lors des années précédentes :
Crédit : Andrew F. Kazmierski / Shutterstock
Crédit : Andrew F. Kazmierski / Shutterstock
On est loin du compte non ?