Paris : un homme saute du 3e étage de la tour Eiffel

Un homme a escaladé la tour Eiffel ce jeudi à Paris avant de sauter en parachute depuis le 3e étage de l'édifice. L'individu a été interpellé.

L'été n'est décidément pas de tout repos pour la Dame de fer !

Après les deux alertes à la bombe de la semaine dernière, qui avaient nécessité une évacuation des lieux, la tour Eiffel a cette fois été le théâtre d'un spectacle rarissime et dont l'issue aurait pu être plus dramatique, ce jeudi 17 août.

Tôt dans la matinée, un base-jumper a en effet escaladé l'édifice avant de se jeter du troisième étage en parachute, provoquant l'intervention d'urgence de plusieurs policiers qui ont finalement procédé à son interpellation.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Un homme saute en parachute depuis le 3e étage de la tour Eiffel

Les faits se sont déroulés peu après 5h30, lorsque l'individu a d'abord grimpé le pilier Est de la tour. Une fois arrivé au dernier étage, ce dernier s'est alors jeté dans le vide avec son parachute puis a atterri sur le terrain du stade Émille Antoine (VIIe arrondissement), situé non loin de là à environ 600 mètres du monument. L'homme a immédiatement été interpellé, dans la foulée de son atterrissage.

Un homme saute en parachute depuis le 3e étage de la Tour Eiffel (Image d'illustration). Crédit photo : Istock

Cet incident a eu pour principale conséquence de retarder « légèrement » l'ouverture de la tour mais aucune dégradation n'a été constatée, au grand soulagement de la société d'exploitation du monument (Sete), qui a tout de même porté plainte pour mise en danger d'autrui et intrusion.

La Sete a par ailleurs déploré « ce type d'agissements irresponsable qui met en danger les personnes intervenant sur ou sous la structure ».

Troisième monument le plus visité de France, la Tour Eiffel a attiré 5,8 millions de personnes l’an dernier.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.