« Elle ne fait que pleurer » : le doudou de sa fille autiste est volé avec sa voiture, elle appelle à l'aide pour le retrouver

Coralie s’est fait voler sa voiture le 16 janvier dernier. À l’intérieur se trouvait le doudou d’Evy, sa fille autiste, qui est profondément triste depuis sa disparition.

Les doudous sont des compagnons indispensables pour les enfants. Selon une étude, avoir un doudou aiderait à mieux dormir. Les doudous servent également aux enfants à se rassurer et se calmer. Oublier ou perdre un doudou est généralement une catastrophe pour les parents et leurs enfants. C’est ce que vit actuellement Coralie, maman d’une petite fille de 7 ans.

La voiture de Coralie a été volée le jeudi 16 janvier sur le parking du magasin Decathlon de Yutz, en Moselle. Coralie se trouvait à la salle de sport entre 8h30 et 11h lorsqu’elle s’est aperçue que les clés de sa Peugeot 3008 blanche avaient disparu avec son véhicule.

Le doudou perduCrédit photo : Corali Paterni / Facebook

En plus de la perte de sa voiture, Coralie regrette la disparition du doudou de sa fille autiste, un petit lapin beige. Plus qu’un simple doudou, il s’agit d'“un pilier depuis qu’elle est bébé”, selon la maman.

“Le choc émotionnel est catastrophique. Ma fille ne fait que pleurer, elle refuse de s’alimenter. Elle reste prostrée, elle attend. Elle nous demande de la réveiller de ce cauchemar… Quand vous prenez ma voiture, vous voyez bien que c’est comme un deuxième appartement. Sur la lunette arrière, il y a un autocollant qui indique qu’un enfant autiste est à bord. On avait aussi un casque anti-bruit et une veilleuse parce que ma fille a peur du noir en voiture”, a confié Coralie au Parisien.

Un appel à l’aide

Pour tenter de retrouver le doudou de sa fille, Coralie a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux via son compte Facebook. Pour multiplier ses chances de retrouver son véhicule et le doudou d’Evy, elle a également déposé plainte pour le vol de sa voiture.

“Ma fille a enchaîné les suivis médicaux, les rendez-vous, les bilans… Ce doudou a toujours fait partie de notre vie. Pour la voiture, à la limite, j’ai une assurance… Mais qu’ils laissent au moins le doudou quelque part en me disant où il est. C’est tout ce que je veux… S’il reste encore un peu d’humanité, je veux bien la prendre”, a-t-elle confié.

Un message qui, on l’espère, sera entendu.

Source : Facebook
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.