L’humoriste impliqué dans un accident de la route en février dernier n’ira pas en prison. La cour d’appel de Paris a décidé aujourd’hui de le maintenir sous contrôle judiciaire.
Crédit photo : AFP
La cour d’appel de Paris a rendu son verdict ce mardi 14 mars. Pierre Palmade n’ira pas en prison, mais reste en revanche sous contrôle judiciaire, ont dévoilé ce matin nos confrères de BFMTV.
D’abord placé en détention provisoire, l’humoriste avait ensuite été remis en liberté sous contrôle judiciaire par la cour d’appel de Paris, le 7 mars dernier. Cela en réponse à la demande de l’avocate de Pierre Palmade.
Le contrôle judiciaire et non la prison
Suite au grave accident qu’il a causé, Pierre Palmade a été mis en examen pour « homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale ». Le 27 février dernier, l’humoriste, au volant de sa voiture et sous l'emprise de cocaïne, avait percuté un autre véhicule arrivant dans le sens opposé. À son bord, trois passagers dont une femme enceinte (qui a depuis perdu le bébé) étaient grièvement blessés.
Alors qu’il encourait une peine de prison, Pierre Palmade va finalement échapper à cette étape et se retrouver sous contrôle judiciaire. Son état de santé serait en cause, comme cela a été évoqué par les magistrats.