Un élève de 9 ans sauve l'un de ses camarades qui s'étouffait à la cantine

C'est la belle histoire du jour ! Un enfant de 9 ans a sauvé la vie d'un de ses camarades alors que ce dernier était en train de s'étouffer en mangeant. Récit.

Les héros ne portent pas tous des capes et ne sont pas toujours adultes !

Exemple dans le Gard où un enfant s’est récemment illustré en sauvant la vie de l’un de ses camarades.

La scène s’est déroulée le 7 octobre dernier dans la commune de Tavel, à l’heure du déjeuner.

Crédit photo : Africa Studio / Shutterstock

À seulement 9 ans, il sauve la vie d'un de ses camarades de classe qui s'étouffait à la cantine

Ce jour-là, alors qu’il dégustait son repas de midi à la cantine en compagnie de ses copains, Victor, 9 ans, a soudainement aperçu l’un des élèves, prénommé Sacha, en train de s’étouffer.

Ni une ni deux et sans véritablement réfléchir, il a très vite essayé de porter secours à son camarade.

« Sacha était tout rouge et quand je l’ai vu à genoux, les mains sur la gorge, je me suis précipité », raconte ainsi l’enfant, interrogé par nos confrères de Midi Libre.

Crédit photo : Midilibre

Faisant preuve d’un sang-froid incroyable, Victor a d’abord tapé dans le dos de Sacha avant de lui pratiquer ce que l’on appelle la manœuvre d’Heimlich (technique de la compression abdominale).

Grâce à ce geste répété, Sacha a finalement recraché « deux morceaux de viande » et a pu reprendre son souffle ainsi que ses esprits.

Pour cet acte héroïque de bravoure, Victor - qui a confié avoir appris ce geste de premier secours en regardant un tutoriel sur internet - a depuis reçu la médaille de la ville.

Une récompense amplement méritée !


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.