En voyage de préparation, les candidates de Miss France ont apporté leur propre maillot de bain pour des raisons écologiques. Explications.
L'édition 2025 du concours de Miss France aura lieu le 14 décembre prochain dans l'enceinte du Futuroscope, près de Poitiers (Vienne). Dans l'attente de l'événement, qui sera diffusé sur TF1, les 30 prétendantes ont pris la direction de la Côte d'Ivoire pour un voyage de préparation, placé sous le signe du travail et non pas de la détente.
Contrairement aux apparences, les candidates ne sont pas en vacances. Entre les répétitions de chorégraphies, le fameux test de culture générale (photo ci-dessous), ou encore les traditionnelles séances photos, les miss n'ont pas le temps de s'ennuyer.
Crédit photo : @actus_miss_france
Miss France 2025 : les candidates doivent poser avec leur propre maillot de bain
Après la publication de leurs portraits officiels, les candidates ont cette fois pris la pose en maillot de bain, comme le veut la coutume. Et contrairement aux autres années, ce shooting toujours très attendu s'est déroulé d'une manière différente, puisque les miss ont, pour la première fois, défilé devant l'objectif avec leur propre maillot de bain. Les organisateurs avaient en effet demandé aux jeunes femmes d'apporter leur maillot personnel, mais aussi d'autres tenues vestimentaires, afin que les photos reflètent davantage leur personnalité.
Mais ce n'est pas tout, car cette consigne se voulait surtout respectueuse de l'environnement, car, en emportant moins de tenues en Afrique, la société Miss France a allégé le voyage, conformément aux souhaits de son président Frédéric Gilbert. « Par souci d’écologie » ce dernier avait ainsi « demandé de réduire le volume des cartons qui accompagnent les candidates », rappellent nos confrères de Paris Match.
Crédit photo : @actus_miss_france
Crédit photo : @actus_miss_france
Crédit photo : @actus_miss_france
Une décision qui a été accueillie positivement par les candidates, dont Romane Agostinho (miss Auvergne), qui a salué la démarche.
« On sait ce qui nous va et ce que l’on aime porter, donc ça nous valorise et ça nous donne confiance » (Romane Agostinho)
Nul doute que ces photos, capturées dans un décor de rêve à Abidjan, aideront le public à se faire une meilleure idée des prétendantes.