« Putain, ils ont osé » : quand les pires noms de commerçants se retrouvent sur Instagram

On vous fait découvrir aujourd'hui un compte Instagram qui propose une anthologie des noms d'enseignes les plus improbables de France. Pour le meilleur et surtout pour le pire !

Trop d'originalité tue l'originalité ! C'est parfois l'impression que l'on a lorsque l'on découvre les jeux de mots - plus ou moins inspirés - que les commerçants choisissent pour inscrire un nom sur la devanture de leur boutique.

Et à ce petit jeu-là, certains rivalisent d'inventivité pour dénicher des inscriptions très souvent tirées par les cheveux, quitte à en devenir ridicules.

Friands de ces enseignes aux noms improbables voire farfelus, quelques petits malins ont ouvert un compte Instagram - sobrement baptisé « Putain, ils ont osé » - dans lequel ils recensent les pires jeux de mots aperçus en vitrine.

Petit florilège :

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »

Crédit photo : « Putain, ils ont osé »


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.