Strasbourg : une femme accouche de sextuplés, une première en France depuis 30 ans

En Alsace, une femme a donné naissance à des sextuplés, ce jeudi 14 mai. Un tel évènement ne s’était pas produit depuis 30 ans.

La grossesse de la mère est issue d'une stimulation ovarienne. À l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre situé à Strasbourg, six bébés dont cinq filles et un garçon, ont pointé le bout de leur nez, jeudi dernier.

 Crédit Photo : MEDIAIMAG / Shutterstock

Les sextuplés sont nés après 24 semaines et 6 jours d’aménorrhée (absence de règles). L’accouchement par césarienne a été très rapide (4 minutes) et s’est déroulé sans accroc.

À la naissance, les nouveau-nés pesaient entre 630 et 730 grammes. Très grands prématurés, les nourrissons sont actuellement hospitalisés en réanimation néonatale et risquent de passer de longs mois à l'hôpital.

30 personnes étaient mobilisées pour accompagner et soutenir le couple pendant toute la durée de l’épreuve.

 Crédit Photo : Africa Studio / Shutterstock

« Nous sommes très prudents, c'est une situation qui nécessite toute la technicité de l'équipe très performante de l'hôpital de Hautepierre », a précisé une source médicale.

D’après cette même source, la dernière naissance de sextuplés en France remonterait à une trentaine d’années.

Déjà parent de deux enfants, le couple aura besoin de plusieurs paires de bras pour prendre soin de toute la famille.

 Crédit Photo : Bignai / Shutterstock 

En 2019, une Polonaise âgée de 29 ans avait également donné la vie à six bébés. Les médecins polonais avaient alors souligné que la naissance de sextuplés arrive dans le monde une fois sur 4,7 milliards d’accouchements.

Source : LCI
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.