Alors que les États-Unis sont en pleine tourmente suite au décret anti-immigration de Donald Trump, certains en profitent pour afficher subtilement leurs valeurs de tolérance et d’acceptation des humains de toutes origines et religions.
C’est le cas de la célèbre marque de bière étasunienne Budweiser, qui a décidé d’utiliser son créneau de publicité du Super Bowl pour véhiculer un message pro-immigration. La brasserie rappelle qu’elle fut fondée à l’origine par un immigré Allemand, Adolphus Busch, qui avait quitté l’Allemagne en 1857 pour s’installer aux États-Unis. Le spot montre tous les déboires du jeune homme qui débarque après un long et dangereux voyage en bateau. À peine arrivé, des passants lui crient « Tu n’es pas le bienvenu ici, retourne dans ton pays ! »
Finalement, il finit par faire la rencontre d’Eberhard Anheuser, avec qui il bâtira la fameuse marque de bière. Une occasion de rappeler aux habitants des États-Unis que leurs ancêtres sont tous, pour la plupart, d’anciens immigrants Européens venus chercher fortune au pays de l’Oncle Sam.
En pleine politique anti-immigration de Trump, la brasserie américaine Budweiser rappelle qu'elle a été fondée par des immigrants dans cette pub attachante dont tout le monde parle
Source : Budweiser
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Au sujet de l'auteur : Nathan Weber
Journaliste
À lire aussi