Bloquées par la neige, 29 personnes restent coincées dans un bar pendant trois jours

Au Royaume-Uni, le bar Tan Hill, situé à Richmond, est connu pour être le plus haut du pays. Une situation géographique qui occasionne des situations pour le moins insolites en cas d’intempéries neigeuses.

Il y a pire endroit qu’un bar pour se retrouver bloqué pendant plusieurs jours ! Les clients du Tan Hill Inn, situé à Richmond, dans le nord du Royaume-Uni, peuvent en témoigner. Il y a trois ans, une soixante de clients s’étaient retrouvés coincés dans le bar à cause d’une tempête de neige qui avait coupé les axes de circulation menant à l’établissement.

Le Tan Hill Inn n’est pas un bar comme les autres puisqu’il est situé à 528 mètres au-dessus de la mer, faisant de lui le pub le plus haut du pays. Avec cette localisation géographique particulière, l’établissement peut donc se retrouver isolé de tout en cas de météo capricieuse.

Des clients coincés dans un pub au Royaume-UniCrédit photo : The Guardian

C’est ce qui est de nouveau arrivé dimanche 5 janvier, lorsque la neige est tombée en trombe à Richmond. Ce sont ainsi une trentaine de clients qui se sont retrouvés coincés au pub pendant trois jours, puisque la neige avait même bloqué la porte du pub. Une situation cocasse partagée par les patrons du bar à travers un message le 6 janvier sur Facebook, avec une photo :

“Un petit bonjour de Tan Hill où 23 clients et 6 membres du personnel sont bloqués par la neige. Ils profitent actuellement d’un petit-déjeuner typique sans savoir combien de temps durera leur séjour forcé dans le plus haut bar du pays”.

Des clients coincés dans un pub au Royaume-UniCrédit photo : Facebook / The Tan Hill Inn

Une expérience éprouvante pour les clients

Pendant trois jours, les clients se sont donc prêtés au jeu du vivre-ensemble jusqu’au 9 janvier. L’une des employées, qui n’était pas présente, a pu profiter d’une route plus dégagée pour les libérer.

“J’en ai vu certains pleurer mais quand je leur ai demandé si c’était dur, ils m’ont répondu qu’ils étaient tout simplement fatigués”

Des clients coincés dans un pub au Royaume-UniCrédit photo : The Guardian

Si, au début, l’expérience peut prêter à sourire, le temps fait son effet sur le sentiment d’impuissance et d’enfermement comme l’exprime un client auprès de The Independent :

“C’est vrai que c’est drôle au début, mais une fois que la réalité nous rattrape, c’est plus compliqué”.

Il a donc fallu beaucoup de patience et d’espoir pour les clients qui n’hésiteront à regarder la météo la prochaine fois qu’ils auront l’envie d’aller boire une pinte dans le pub le plus haut du monde.

Source : The Independent
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste