Vendredi 23 avril, l’astronaute français Thomas Pesquet s’est envolé, avec trois autres astronautes, en direction de la Station Spatiale Internationale (ISS) à bord de la fusée Falcon 9. Chaque jour, le Français nous fait découvrir les merveilles de l’espace et de notre Terre. L’astronaute vient de dévoiler un cliché incroyable d’une aurore boréale.
Crédit : European Space Agency/ AFP.
À bord de la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet est aux premières loges. De là-haut, l’astronaute, qui commande l’ISS, immortalise dans de sublimes photos des moments magiques. Le dernier en date, une aurore boréale accompagnée d’un coucher de soleil.
« Un bouquet final magnifique »
Chaque jour sur les réseaux sociaux, Thomas Pesquet nous fait vivre les coulisses d’une vie à bord de l’ISS : l’anniversaire d’un des membres d’équipage, le stratovolcan Pico del Teide à Tenerife, en Espagne, une montagne de nuages dans le ciel…
Le 3 mai, c’est un magnifique cliché que Thomas Pesquet a partagé sur ses réseaux sociaux. Une aurore boréale s’est formée au-dessus de la Terre entourant de sa couleur verte la forme de notre planète. Et ce n’est pas tout puisqu’au même moment, on assiste au lever du soleil. C’est ce qui donne cette belle couleur bleue au cliché.
« Parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, le spectacle de la rentrée atmosphérique de Crew-1 s’est terminé avec une aurore boréale, qui elle-même s’est mélangée avec le lever du soleil », écrit l’astronaute en légende du cliché.
L’astronaute français qui confiait que l’ISS était un peu sa « deuxième maison », ajoute : « Un bouquet final magnifique pour un show incroyable depuis les premières loges de l’ISS ».
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram