Galapagos : un enfant de 8 ans en vie après une chute de 100 mètres dans un cratère

Vendredi 7 juillet, un petit garçon âgé de 8 ans est tombé dans un cratère de 100 mètres de profondeur, dans les îles des Galapagos. Actuellement, son état est stable, ce qui fait de lui un véritable miraculé.

Sur l’île de Santa Cruz, aux Galapagos, le site de Los Gemelos est très prisé des touristes qui adorent se promener sur ce lieu de randonnée. Suite à l’effondrement de chambres de magma, deux cratères se sont formés, se faisant face, et abritent une faune et une flore exceptionnelles.

Crédit photo : iStock

Vendredi 7 juillet, un petit garçon nommé Axel Devosse et âgé de 8 ans est tombé dans le cratère d’environ 100 mètres de profondeur.

“Nous étions sur le chemin du retour, vers le taxi, et Axel, le plus grand, était à l’arrière en train de regarder des choses et à moment donné, il y a eu un cri. Un Brésilien a dit qu’il l’avait vu tomber”, a déclaré le père du petit garçon, Jérôme Devosse.

Un miraculé

Une grande opération de sauvetage a été organisée pour retrouver Axel. Des gardes forestiers, des pompiers, des policiers et des bénévoles se sont mobilisés. Les sauveteurs ont utilisé des cordes pour remonter l’enfant mais l’opération s’est avérée très difficile car il leur était impossible de le voir. Un drone a donc été employé pour aider les pompiers à localiser la victime.

“L’intervention rapide des secours formés à ces situations d’urgence a permis de le sortir du fond du cratère, à plus de 100 mètres”, a indiqué le Parc National des Galapagos.

Finalement, Axel a été retrouvé vivant, victime d’un traumatisme crânien, de fractures de la clavicule et de l’omoplate. Il a été transporté à l’hôpital et le 9 juillet, l’ambassade de France a annoncé que son état de santé était stable. Un véritable miracle selon les professionnels de santé.

Source : Actu
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.