Un enfant de maternelle s'étrangle avec sa capuche coincée dans un toboggan, une Astem lui sauve la vie

La semaine dernière, une femme a sauvé la vie d’un petit garçon dans une école maternelle. L’enfant s’est étranglé avec sa capuche alors qu’il glissait sur un toboggan.

Les faits se sont déroulés vendredi 11 mars, dans la cour de récréation de l’école de Chabestan (Drôme). Un petit garçon de quatre ans s’est étranglé avec la capuche de son manteau qui s’est retrouvée coincée dans un toboggan, rapporte nos confrères du Dauphiné Libéré.

Crédit Photo : Google Maps

Une femme effectue les gestes de premiers secours et sauve l’enfant

Par chance, une Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) a assisté à cette scène terrifiante. Cette dernière s’est précipitée vers l’enfant avant de lui prodiguer les gestes de premiers secours, dont un massage cardiaque. À noter que la victime a perdu connaissance après son accident.

Fort heureusement, l’écolier de moyenne section a repris connaissance avant l’arrivée des pompiers et du Samu. Il a été a héliporté au centre hospitalier de Valence. Sur place, le petit patient a été placé en observation et a subi une série d’examens médicaux. Aujourd’hui, ses jours ne sont plus en danger.

Crédit Photo : Image d'illustration

Sans surprise, l’intervention rapide de l’Atsem a été saluée par les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont indiqué que le massage cardiaque a probablement sauvé la vie du garçonnet.

Selon France Bleu, une cellule d’écoute improvisée a été mise en place pour accompagner les enfants présents au moment de l’accident.

Source : Le Dauphiné
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.