Pour les fêtes de fin d'année, cet Américain a eu droit à la plus belle des surprises : il a rencontré ses frères et sœurs biologiques 75 ans après avoir été adopté.
Un miracle de Noël. Un homme de 75 ans qui a été adopté alors qu’il était bébé à Buffalo, dans l’État de New York, a récemment appris qu’il avait une demi-sœur et quatre demi-frères.
Dixon Handshaw pensait être fils unique avant de commander son certificat de pré-adoption en ligne. En consultant le document, le septuagénaire a découvert le nom de son père biologique, Robert «Bud» Romig, selon la chaîne ABC WHAM et CNN.
Cette découverte a été une évidence pour cet Américain qui a décidé de retrouver sa famille biologique.
Crédit Photo : ABC
Dixon, qui a toujours voulu avoir des frères et sœurs, a cherché le nom de son père sur Google et a trouvé sa nécrologie, qui a révélé leur étrange ressemblance et ses multiples frères et sœurs.
Comme il le précise, il ignore pourquoi il a été placé à l’adoption. Néanmoins, il sait que son père biologique était étudiant en physique à l’Université Cornell et que sa mère était secrétaire au département de physique.
La mère biologique de Dixon n’a pas eu d’autres enfants après sa naissance, mais son père a eu cinq enfants et en a adopté trois autres avec son épouse.
Après avoir retrouvé la trace de sa famille biologique, Dixon a contacté Gary, l’un des enfants adoptés.
Crédit Photo : Mark Schuman/WHAM
Une rencontre émouvante
Le septuagénaire a expliqué à WHAM qu’il avait hésité à contacter sa nouvelle famille parce qu'il « ne voulait pas déranger les gens », mais Gary a répondu favorablement à son appel.
Dans la foulée, il lui a envoyé une photo de lui, que ce dernier a montré au reste de la fratrie. Dixon a rencontré ses frères et sœurs en personne pour la première fois après s'être rendu dans leur ville natale le vendredi 20 décembre. Le lendemain, il a rencontré 55 personnes de ce côté de la famille.
«C'est très spécial parce qu'il est très ému et excité et qu'il n'arrive pas à croire que nous lui ouvrons les bras et que nous l'accueillons dans [notre] famille », a déclaré sa demi-sœur Wendy Gell à WHAM.
«Je ne vais pas perdre de temps avec cette nouvelle famille. Je ne pourrais pas être plus heureux (…) J'ai eu des parents adoptifs formidables. Je les aime et ils me manquent, mais j'ai toujours voulu avoir des frères et sœurs, et maintenant je les ai», confié de son côté Dixon.