Une incroyable photo de la foudre frappant la tour Eiffel a fait son petit effet sur les réseaux sociaux.
Vous l’avez très certainement constaté par vous-même, le week-end dernier a été marqué par de violents orages qui ont secoué le pays, notamment à Paris.
La capitale a en effet vécu un épisode orageux d’une rare intensité ce dimanche 18 juin.
#pointmeteo Les #orages arrivent sur Paris. Soyez prudents ! Il y a ce soir toujours 44 départements en vigilance orange. pic.twitter.com/fFMHFp7vAI
— CDestracque (@CDestracque) June 18, 2023
Une véritable tempête qui a semé quelque peu la panique dans les rues, où les riverains ont bien cru assister à l’apocalypse lorsque le ciel s’est soudain assombrit.
Image d'illustration. Crédit photo : Istock
Il immortalise l'instant précis où la foudre frappe la tour Eiffel
La nuit précédente, déjà, un orage avait secoué la région parisienne, donnant lieu à une scène impressionnante lorsque la foudre a frappé la tour Eiffel, aux alentours de 3h30 du matin.
Un spectacle absolument époustouflant immortalisé par le photographe Bertrand Kulik, qui a sans doute réussi l’un des clichés de l’année.
3h30 ce matin. Joli coup de foudre sur la tour Eiffel. Photos prises avec mes 2 boitiers depuis le 15ème.#meteovilles #keraunos #weather #toureiffel #mairiedeparis #villedeparis #love #LightningStrikes #weatherchannel #orage pic.twitter.com/UedBC9jAWG
— Kulik Bertrand (@ptrenard) June 18, 2023
L'intéressé a capturé ce moment parfait à plusieurs reprises depuis le XVe arrondissement de la capitale, puis a partagé deux de ses photographies sur les réseaux sociaux. Sans surprise, ces dernières ont suscité l'admiration des internautes, tout autant impressionnés par la qualité des photos que par la beauté sauvage de la scène.
Interrogé par nos confrères du Parisien, Bertrand Kulic - qui a déjà réalisé ce genre de clichés par le passé - a raconté avoir bien préparé son coup à l'avance pour être certain de réussir la photo parfaite.
« Cette nuit (dimanche ndlr), j’ai surveillé les cartes radar pour être bien préparé. J’ai quasiment fait une nuit blanche », a-t-il notamment confié.
Bien lui en a pris, puisqu'il a pu assister à ce moment unique et magique !