N’importe quel pilote peut vous le dire, voler dans le ciel vous fait découvrir des paysages magnifiques qui ne sont pas à la portée de tout le monde. Conscient de son privilège, un pilote se plaît à immortaliser le ciel au-dessus des nuages.
Santiago Borja Lopez est pilote sur un Boeing 767-300ER pour Ecuador Airlines. Photographe passionné, il a capturé de nombreuses photos qu’il partage avec ses presque 20 000 abonnés sur Instagram. « Depuis que j’emporte ma caméra partout, je commence à essayer de capturer des orages et des moments lors de mes vols, je combine mes deux passions : le vol et la photo ».
Réaliser des photos en plein vol et en plein orage est un véritable défi : « Les tempêtes sont difficiles, la lumière est tellement rapide, il n’y a pas de trépied et il y a énormément de réflexion de lumière à l’intérieur » raconte Borja.
L’une de ses photos faites lors d’un vol, a d’ailleurs fait le tour du net. En effet, c’est alors qu’il se trouvait à plus de 11 kilomètres d’altitude en route pour l’Amérique du Sud au-dessus de l’océan Pacifique.
Les clichés sont à couper le souffle… On a entre autres d’incroyables orages, des éclairs pris à la seconde même, ou des villes illuminées, tant de clichés qui sauront satisfaire vos pupilles !
Si jamais les photos de Borja Lopez vous ont plu, on vous propose d'en découvrir plus son compte Instagram ou sa page personnelle !