Pour les phobiques des aiguilles, voici l'invention qu'il vous faut pour vos futures prises de sang

Vous faites partie de celles et ceux pour qui les prises de sang sont comparables à de la torture ? Vous êtes presque incapable de rester conscient lorsque l’anesthésiste cherche votre veine ? Bonne nouvelle pour vous : tout ça va changer. En effet, dans quelque temps, ces douleurs et ce stress ne seront plus que de vieux souvenirs.

@cristiedigital


La compagnie américaine Christie Digital, numéro un mondial et spécialisée dans le domaine de la projection 3D (la firme a notamment travaillé sur le film Avatar, ndlr), est parvenue à mettre au point un appareil révolutionnaire qui envoie des ondes infrarouges qui, quand elles arrivent dans le sang (et donc les veines), ne donnent pas la même couleur que si elles se reflètent sur les tissus autour. Résultat, grâce à une caméra thermique reliée au système d’observation, la personne chargée de réaliser la prise de sang trouve où piquer dès le premier coup, et sans aucune erreur possible.
 
Concrètement, cette avancée technologique se traduit par l’apparition de traits lumineux vert fluo sur votre peau, à l’emplacement exact où se situent les veines. Un rendu extrêmement précis qui devrait retirer une bonne dose de stress aux nombreux patients qui redoutent le moment du « planté de l’aiguille ».

@recreoviral


Actuellement en France, seule une dizaine d’hôpitaux utilise ce détecteur dernier cri. Un chiffre qui pourrait prochainement augmenter bientôt tant l’ingéniosité de ce capteur nouvelle génération peut rendre des services. Par exemple, en limitant le nombre de trous dans l’épiderme, il limite de manière significative les bleus, les risques d’infection et surtout, les maladies nosocomiales.

Source : Blooloop
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste