Un jour, alors qu’Allison Kimmey faisait sortir ses enfants de la piscine, sa fille, énervée de devoir sortir de l’eau, s’est tournée vers son frère et lui a dit : « maman est grosse ». C'est sur son compte Instagram qu'elle a expliqué toute l'histoire. Attentive à ce que racontent ses enfants, elle a décidé de prendre les rênes et d’en parler directement avec ses deux enfants, pour leur expliquer que le terme ne doit pas être utilisé à mauvais escient.
Elle leur a alors expliqué sa vision des choses, avec des paroles à méditer : « Je ne suis pas grosse. Personne n’est gros. Ce n’est pas quelque chose que tu peux être. Mais j’ai de la graisse. Nous en avons tous. Cela protège nos muscles, nos os et notre corps en lui fournissant de l’énergie ».
C’est une véritable leçon de vie que nous donne Kimmey, expliquant que chaque personne est unique. Tout le monde a de la graisse mais tout dépend de la personne, certaines personnes peuvent en avoir plus que d’autres et c’est normal d’être différent.
Crédit photo : Allison Kimmey / Instagram
Sous son toit, le mot « gros » n’est pas une insulte, selon elle, le fait de les punir pour avoir dit un mauvais mot prouverait que s'en est un et qu’être gros est : « indigne, grossier, comique et indésirable ». Comme elle le dit, ses enfants entendront sûrement d’autres idées sur le fait d’être gros à la télévision ou avec leurs amis. Pour autant, c’est aux parents de faire de leur mieux en éduquant leurs enfants et en leur montrant la bonne direction en étant : la voix la plus forte, tolérante, positive et la plus cohérente qu’ils entendent !