La nouvelle année aura commencé sous de bons auspices. Cette première nuit de 2018 a été éblouie par la super lune qu'a offerte cette nouvelle année.
Partout dans le monde, il suffisait de lever les yeux pour contempler cette lune, qui a atteint son point le plus proche de la Terre. Pour que ce phénomène ait lieu, la lune, la Terre et le soleil doivent être tous les trois alignés sur le même axe et dans une position bien précise.
Alors que la dernière Super Lune remontait au 4 décembre 2017, il ne faudra pas attendre bien plus longtemps pour en apercevoir une nouvelle qui aura lieu le 31 janvier prochain. Un phénomène naturel que l'on appellera « lune bleue » car celui-ci s'est déjà produit au cours du même mois.
Cette première « Super Lune » de l'année a atteint son maximum à 22h48 dans l'hexagone et était visible aux quatre coins de la planète, inspirant les photographes.
#SUPERLUNE #PARIS # @NASA @Paris @NationalGeograp
— Ronan Legendre (@cashwinchester1) 1 janvier 2018
Cadeau de la nouvelle année
Bonne année 2018 à tous pic.twitter.com/0aXrJGZebu
Un signe #Année2018 commence bien #SuperLune #energie #espoir #renaissance pic.twitter.com/qu6zu3Fi4X
— YolandeCoentMargerit (@yolandecoent) 1 janvier 2018
belle pleine lune ce premier soir de janvier 2018 -photo prise vers 17:40 #WolfMoon #superlune #LuneduLoup #supermoon2018 pic.twitter.com/Dv0wnGNTbW
— J.-C. Thériault (@JC_Theriault) 1 janvier 2018
Dans le camp de réfugiés des Rohingya au Bangladesh / SUSANA VERA