Moqué par ses camarades à l’école, un enfant autiste a reçu le plus beau des cadeaux.
Son message a été entendu !
La maman d’un enfant autiste, victime de moqueries à l’école, a récemment lancé un appel à la solidarité sur la toile demandant aux internautes de réconforter son fils en lui envoyant des cartes pour son anniversaire.
Sa demande a été exaucée et plutôt deux fois qu’une, puisque la famille a reçu des centaines de courriers.
Crédit photo : Renée Connolly
Autiste, il reçoit des centaines de cartes d’anniversaire après avoir été humilié à l’école
Cette histoire, rapportée par nos confrères canadiens de CBC News, se déroule au Canada, dans la province de la Nouvelle-Écosse.
C’est dans cette région maritime située à l’est du pays que vit la famille Connolly, dont l’un des enfants, Joey, est atteint d’autisme.
Un trouble qui perturbe ses interactions sociales et qui suscite les moqueries, mais aussi les insultes de ses petits camarades de l’école.
Une situation que l’enfant, âgé de 12 ans, vivait jusqu'à présent très mal, à tel point qu’il souffrait d’anxiété et de dépression au grand dam de sa maman, Renée. C’est donc pour tenter de le réconforter que cette dernière a lancé cet appel.
Jamais elle n’aurait pu espérer un tel succès car pas moins de 700 cartes ont été envoyées à Joey, qui fêtait son anniversaire ce mardi 3 avril.
Certaines venaient des États-Unis, d’Allemagne ou encore de Belgique. Joey a même reçu un message du Premier ministre d’une province canadienne voisine qui lui a offert un drapeau.
Depuis lors, Joey va beaucoup mieux et n’a jamais semblé aussi heureux, selon sa maman.
Il a même été invité à participer à une cérémonie dans sa ville, afin de marquer le début du mois de sensibilisation à l’autisme, au Canada.
Encore un bel exemple de l'élan de solidarité que peut parfois insuffler la toile.